Vous êtes curieux de savoir comment faire la recette de la mousse au chocolat de michel et augustin ? Réalisez cette recette de mousse au chocolat et, en signe de réussite, partagez votre succès en donnant un coup de coeur à son auteur. Votre soutien sera toujours très apprécié.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Les filles, à table ! partage également ces recettes.
Voici des petites douceurs qui combleront petits et grands gourmands ! On fait cuire ces nids de Pâques dans des mini moules à savarin, puis on remplit l’intérieur d’une bonne ganache bien chocolatée, et après …. on déguste ! C’est Pâques, on se fait plaisir, il sera toujours temps ensuite de se régaler de bons petits légumes de printemps.
Ce gâteau poires-chocolat joue sur les contrastes: une base très moelleuse, des morceaux de poires fondants et du chocolat noir concassé qui apporte du caractère. À la cuisson, les fruits parfument la pâte tandis que le chocolat se mêle par petites touches, pour un résultat à la fois doux et intensément gourmand.
Le crumble aux amandes, cassonade et beurre demi-sel vient apporter le croustillant qui fait toute la différence. Une fois tiédi, une pluie de pépites de chocolat renforce encore le côté dessert “plaisir”, parfait pour un goûter d’hiver ou une fin de repas réconfortante.
Les quantités vous permettront de préparer 10 petits pains, lesquels pourront facilement être congelés. Ils sont meilleurs un peu tièdes, à réchauffer doucement donc avant le petit déjeuner, ou le goûter bien évidemment, c’est comme on veut !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1