Cette tarte se compose donc d’une pâte sucrée, d’une crème d’amande aux fraises, d’une compotée de fraise, et – surprise du chef ! – d’un pistou de basilic. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser des plantes aromatiques en pâtisserie, vous allez peut-être tiquer en me lisant. Mais faites confiance à Cédric Grolet : le basilic et la fraise c’est juste une association parfaite !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Irrésistible tarte aux fraises à déguster en compagnie de Amy Winehouse - Stronger Than Me
LesPetitesChouquettes partage également ces recettes.
Pour ce Fantastik j’ai décidé de partir sur un fruit de saison : l’ananas (ndlr : recette effectuée en janvier). Et c’est tout naturellement avec du citron vert que je l’ai marié. C’est une association qui fonctionne parfaitement. L’acidité du citron vert équilibre le sucré de l’ananas. J’ai ajouté une crème vanille mascarpone pour apporter un peu de rondeur.
La recette de la bûche Epicea avec son glaçage tout noir m’a tout de suite attirée de par ses saveurs qui collent parfaitement à Noël, à savoir pain d’épices et chocolat notamment une bavaroise pain d’épices qui a piqué ma curiosité. J’ai adapté la recette car les quantités étaient gigantesques et que je n’avais pas la possibilité de partir sur le même visuel qu’Arnaud Lahrer.
Cette année pour la fête des mères j’avais opté pour une tarte aux fraise. C’est vraiment sous forme de tarte que je préfère manger les fraises car on profite pleinement de leur goût, alors que dans un entremet on est plus éloigné de la fraise fraîche.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1