J'avais déjà fait une version avec de la farine de blé. Cette fois, j'ai utilisé de la fécule de blé pour avoir une pâte translucide.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
margot zhang partage également ces recettes.
La préparation de ce plat ressemble à celle de ma recette poulet Gong bao. En fait, gong bao est une façon de préparer un plat chinois, c'est une spécialité de Sichuan, province du sud-ouest de la Chine. Trois ingrédients sont indispensables pour faire le gong bao : poivre de Sichuan, piments rouges séchés, cacahuètes grillés.
La farce de ces raviolis est en général composée de crevettes, porc, shiitakés, ciboulettes chinoises, carottes...Elle peut varier plus ou moins selon la personne qui la prépare. La pâte de ces raviolis est tellement translucide qu'on voit bien les ingrédients de la farce.
Ce petit plat est très populaire en Chine, idéal pour accompagner une bonne bière bien fraîche ! Traditionnellement, on le fait plutôt avec de vielles fèves dont la peau (pas les cosses) est devenue marron, la fève résiste mieux à la cuisson mijotée longue et s’imprègne mieux de la saveur du cinq parfums.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1