Ne passez pas à côté de cette recette de cuisine chinoise qui pourrait peut-être devenir votre nouvelle favorite. On dit que l'essayer, c'est l'adopter. Alors tentez cette nouvelle expérience et partagez ensuite votre enthousiasme pour inspirer d'autres gourmands.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
margot zhang partage également ces recettes.
Ce petit plat est très populaire en Chine, idéal pour accompagner une bonne bière bien fraîche ! Traditionnellement, on le fait plutôt avec de vielles fèves dont la peau (pas les cosses) est devenue marron, la fève résiste mieux à la cuisson mijotée longue et s’imprègne mieux de la saveur du cinq parfums.
Des fameuses brochettes pékinoises "tang hulu" préparées avec des azéroles. Quand vous vous êtes à Pékin, vous ne pouvez pas les rater. Si vous trouvez pas d'azéroles, vous pouvez préparer les brochettes avec des fraises.
C'est pour la fête des lanternes des festivités du Nouvel An Chinois que l'on déguste traditionnellement le yuanxiao (ou le tangyuan), une petite boulette à base de riz gluant fourrée d'une farce sucrée ou salée. Symboles de retrouvailles et de famille.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1