La tortilla espagnole est une sorte d’omelette aux pommes de terre et oignon. Un plat qui se mange chaud ou froid et à tout moment de la journée. Dans ma version je rajoute des poivrons (rouge, verts et jaunes) pour plus de saveur et couleur.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine et on écoute Alain Souchon - L'amour à la machine
Mes inspirations culinaires partage également ces recettes.
La courge butternut rôtie est un légume d’accompagnement facile des soirs de semaine, découpées en cubes ou en tranches elle transforme facilement un plat de tous les jours en un plat d’occasion spéciale comme Thanksgiving. Une recette très simple à base de persil et ail, cuite au four jusqu’à légère caramélisation et tendreté.
Une tortilla aux saveurs espagnoles très facile à préparer si vous êtes à court d’idées pour le déjeuner et que l’on peut accompagner d’une bonne salade ou à servir en tapas pour un apéritif entre amis.
Direction le Liban, avec cette délicieuse salade libanaise Fattouche ou Fattouch ou encore Fattoush aux tomates, concombres parfumée à la menthe et décoré à la dernière minute de pain pita grillé afin qu’il garde son croustillant.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2