Ce crumble mûres et sureau joue la carte de la subtilité. La pomme vient adoucir les mûres peu sucrées et le sureau au goût un peu astringent, pour un équilibre délicat.
Je prépare mes crumbles à partir d’une compotée de fruits, ce qui les rend encore plus fondants. Pour les amateurs de douceurs, n’hésitez pas à ajouter un peu de sucre à la préparation !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On file en cuisine avec Depeche Mode - Enjoy The Silence
Milounette partage également ces recettes.
Le kaki, un peu juteux et sucré, vient agréablement contrebalancer la légère amertume de la trévise. Une fois n'est pas coutume, j'ai opté pour une vinaigrette légèrement sucrée, encore une fois pour venir un peu "casser" l'amertume de la salade. Mais elle est aussi très bonne avec une sauce plus classique !
Des makis sans riz mais avec du millet ! Servir nature ou avec une petite sauce composée de vinaigre balsamique + huile. Une belle idée pour un chouette apéritif entre copains.
Une petite entrée originale, prête en un tour de main ! Preuve encore une fois si il en ai qu'il n'y a pas besoin d'aller chercher bien loin (au sens propre comme au figuré) pour composer un délicieux plat de fête.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1