Apéritif, entrée, plat, dessert... Envie d'un menu chic et choc pour la Saint-Valentin ? Découvrez ces recettes et félicitez leur auteur par un coup de coeur !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A menu chic, musique chic pour la Saint Valentin. Qui de plus chic que Frank Sinatra pour chanter L.O.V.E. ?
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Mimm partage également ces recettes.
C’est la nouvelle tendance sur le web : le number cake. Vous connaissez ? Ce sont des gâteaux d'anniversaire en forme de chiffres qui donnent l’âge du roi ou de la reine du jour. Il existe aussi en forme de lettres pour l’initiale du prénom. Ici je décline encore l'idée avec un gâteau en forme de cœur pour la Saint-Valentin.
Une idée de farce avec des marrons ainsi qu’un peu de foie gras, de la truffe et de l’Armagnac. Mais vous pouvez y intégrer un peu ce que vous voulez : dés de pommes ou de poires, pruneaux, pruneaux à l’Armagnac, noix, noisettes, raisins secs, des champignons, faites selon vos envies.
Ces petits nuages sont délicieux et très simples à préparer. Il s’agit d’une mousse au chocolat noir qui repose sur un brownie aux noisettes. Ces entremets peuvent être préparés à l’avance, il suffira, je jour de la dégustation, de les sortir du congélateur, passer le spray velours et laisser décongeler pendant quelques heures. Un dessert "no stress" !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1