Qui n'aime pas les beignets? A la plage, à la maison, pendant Mardi gras, tout au long de l'année, c'est addictif et toujours très bon.
Je vous propose la version classique, simple et facile à faire.
Vous pouvez les consommer nature ou fourrés au chocolat, pâte à tartiner ou crème pâtissière. A chacun selon ses choix et sa gourmandise.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A déguster en écoutant The Cure - Close To Me
Un café noir ou un chocolat chaud enrichis d’épices compléteront la douceur des beignets, tandis qu’un vin moelleux apportera une touche fruitée et réconfortante.
Nadji partage également ces recettes.
Un gâteau au yaourt, très simple à réaliser, plus des myrtilles pour plus de couleur (j'adore la couleur violette des myrtilles quand elles explosent à la chaleur). J'ai couvert, par et pour plus de gourmandise, le gâteau de chocolat. Vous pouvez simplement saupoudrer d'un voile de sucre glace si vous n'avez pas ou ne voulez pas de chocolat.
Ce gâteau aux amandes façon frangipane est ultra fondant, avec une texture dense et moelleuse qui rappelle la garniture d’une galette, mais sans pâte. La pointe de citron réveille la richesse des amandes et du beurre, tandis que les amandes effilées apportent une touche de croquant irrésistible.
Rapide à préparer et naturellement sans gluten, c’est le dessert parfait pour les amateurs d’amandes, à servir au goûter ou en fin de repas avec un café ou un thé.
Après un été indien, l'automne semble être là. Les salades et autres recettes estivales semblent derrière nous. Ce temps plus frais nous donne envie de recettes plus épicées et plus « réconfortantes ».
Je vous propose, aujourd'hui, une recette pleine de saveurs qui demande peu de préparation : une poêlée de cuisses de poulet cuites au four en même temps que du riz, des poivrons (pour les légumes) et des haricots noirs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1