Des beignets bien moelleux et ultra-addictifs, fourrés à la confiture, à la pâte à tartiner ou au chocolat : la recette !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Royal Chill partage également ces recettes.
Les meilleures gaufres et surtout les plus faciles que j’aie pu tester ! Elles sont ultra-croustillantes et fondantes à l’intérieur. Et leur goût… je ne vous en parle même pas !
Pour couronner le tout, elles sont d’une simplicité enfantine et sont très rapides à réaliser puisqu’elles ne demandent pas de temps de repos.
Selon les régions, on les appelle bugnes, beignets de carnaval ou encore oreillettes… et il existe sans doute autant de recettes que de villages en France ! Craquantes, moelleuses, briochées ou sans levure, chacune a son charme.
Mais à l’approche de Mardi Gras, je vous partage ma version préférée : les bugnes lyonnaises. Légères, dorées et parfumées, ce sont tout simplement les meilleures que j’aie jamais faites !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2