La cerise d'aujourd'hui me sert de miroir rouge/violet sur une panna cotta des plus blanches.
Le tout forme un dessert très agréable au palais. Le contraste entre les saveurs est délicieux. Servez telles quelles avec quelques cerises fraîches pour encore plus de plaisir.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec Nirvana - Where Did You Sleep Last Night
Nadji partage également ces recettes.
Une recette que j'ai trouvée dans le livre "La cuisine en toute simplicité "Gordon Ramsay.
J'aime beaucoup la panna cotta et j'adore le goût du citron.
Contrairement aux recettes de panna cotta habituelles, G. Ramsay utilise de la crème fraîche épaisse qu'il fait réduire avec du lait. Cela donne une texture plus onctueuse.
Gordon Ramsay propose de démouler les panna cotta dans des assiettes avant de les servir, d'où l'utilisation de 4 à 5 feuilles de gélatine. Si comme moi, vous préférez utiliser des verrines, n'utilisez que 3 feuilles de gélatine.
Cette panna cotta est peu sucrée.
Le foie gras,
spécialité française, tellement bon dégusté bien frais sur une tranche de pain toasté, peut aussi se décliner de multiples façons. Plutôt que des ramequins, plus pratiques pour la cuisson des flans ou des crèmes au bain-marie, optez pour des verrines joliment présentées pour une table chic et festive.
J’achète toujours beaucoup de fruits rouges (framboises, myrtilles et mûres) quand c’est la pleine saison afin d'en congeler une partie et de transformer en coulis de fruits (que je congèle aussi). Cela ma permettra d’avoir du fruit tout au long de l’année.
Aujourd'hui, je vous propose donc cette panna cotta rose. Un dessert frais et léger au goût. La framboise rajoute beaucoup de saveurs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1