La Chandeleur approche et j'ai eu envie de vous proposer une autre recette de crêpes que ma maman fait de temps en temps - à base de lait fermenté. Elles sont plus épaisses que les crêpes traditionnelles et bien moelleuses, grâce à l'ajout du bicarbonate de soude qui va alléger la pâte et décorer les crêpes de plein de petits trous.
Cette fois-ci, j'ai ajouté en plus des bananes dans la pâte. Je vous laisse imaginer le parfum et le délicieux goût de ces crêpes. Ce que j'aime aussi dans cette recette, c'est le fait que la cuisson avance plus vite, car la pâte est plus épaisse :-).
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
C'est la Chandeleur ! Alors, aujourd'hui, je vous propose une recette de crêpes. Une recette de base indispensable, que je fais très souvent d'ailleurs, pas uniquement à cette occasion. Très moelleuses, elles peuvent être servies telles quelles, natures, ou accompagnées de confiture, pâte à tartiner, miel, etc. Chez nous, chacun a ses préférences.
Récemment, j'ai préparé des crèmes au chocolat et à la banane qui ont eu un grand succès à la maison. Ceci m'a donné l'idée d'utiliser cette crème pour une autre préparation. Et comme c'est bientôt la Chandeleur, quoi de mieux qu'un gâteau de crêpes ? J'ai donc associé ma recette de crêpes à cette crème. Gros succès, j'ai tapé dans le mille !
C'est le goûter royal pour mes filles. Celui qu'elles pourraient manger tous les jours sans se lasser (et pas que pour la Chandeleur :-)). Ça tombe bien, car moi aussi j'adore ça :-).
Vous pouvez remplacer le Nutella par une autre pâte à tartiner ou du chocolat, et les noisettes - par de la noix de coco, selon vos préférences.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2