Aujourd’hui je vous propose un bon plat mijoté de saison, en sauce tomate, qui réchauffe et qui réconforte. Les températures ont chuté ces jours-ci, alors ça fait du bien. Un plat familial simple et sans chichi mais super bon, qui reste économique de plus. Je fais souvent ce genre de plat en hiver où tout mijote ensemble, des one pot. C'est très savoureux.
Ce plat peut être préparé la veille et il ne restera plus qu'à le réchauffer avant de le servir. C'est pratique pour les repas en semaine quand on n'a pas beaucoup de temps pour cuisiner.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Voilà un plat complet très facile à préparer et délicieux. Il est équilibré et relativement léger car j'ai remplacé la crème par du yaourt à la grecque qui est moins gras. C'est vraiment très bon et à la portée de tout le monde.
Aujourd'hui je vous propose des aubergines farcies aux tomates et à la mozzarella. Un plat végétarien ou un accompagnement amélioré. Il est encore temps de profiter des légumes de l'été. C'est tellement bon !
Chez nous, l'été rime souvent avec barbecue, surtout pendant la période des vacances. On ne se prend pas la tête, une petite marinade et hop ! - ça passe sur le grill.
Aujourd'hui je vous propose des steaks d'espadon, marinés dans une sauce au citron, thym et origan. Simple, mais super bon ! La chair de l'espadon est ferme et supporte très bien la cuisson au barbecue. Et les herbes apportent beaucoup de parfum.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1