Quand j'étais petite, j'adorais le saucisson au chocolat. Et, comme mes filles me réclament tout le temps des desserts chocolatés, je pensais que ça pourrait leur faire plaisir aussi.
Cette version est très facile et rapide à faire, à la portée de tout le monde. 4 ingrédients seulement, 10 minutes de préparation, pas de cuisson, pas besoin d'ustensiles particuliers : que demander de plus ? Il faut juste patienter pendant 3h pour que le saucisson prenne bien au réfrigérateur.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
SucreEtEpices partage également ces recettes.
Aujourd'hui je vous propose des bonbons Tiramisu façon truffes. On retrouve les mêmes ingrédients que pour un tiramisu, avec un façonnage en forme de truffes. Une délicieuse gourmandise, très facile et rapide à faire, sans cuisson et ne nécessitant que quelques ingrédients pour sa préparation. Un dessert sympathique à la portée de tous, parfait pour les fêtes de fin d'année qui approchent à grands pas, mais pas que.
Ces bonbons ont eu un franc succès auprès de ma famille, même mes petites filles les ont adorés. Ils se mangent tout aussi vite qu'ils se préparent. Pour finir un repas en beauté ou pour accompagner une boisson chaude, c'est vraiment top. Pensez à impliquer vos enfants dans la préparation, ils se feront une joie de vous aider.
C'est la pleine saison des prunes et, en grand amatrice de gâteaux aux fruits, je ne pouvais pas passer à côté. J'ai choisi une recette qui en contient beaucoup, c'est presque comme une tarte mais avec une base moelleuse de gâteau. C'est vraiment délicieux. J'ai utilisé des prunes rouges, mais vous pouvez prendre également des quetsches ou des prunes jaunes.
Aujourd'hui je vous propose un number cake en forme de cœur, composé d'une pâte sablée aux amandes et une ganache montée au chocolat. Un dessert parfait pour une occasion spéciale, notamment pour la Saint Valentin qui arrive, mais aussi pour un anniversaire.
C'est un gâteau assez facile à faire et qui fait toujours son effet. Vous pouvez le décorer à votre guise, en fonction de ce que vous préférez et de ce que vous avez.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1