1. Accueil>
  2. Recettes>
  3. Tartinade de thon aux radis et fromage frais
Tartinade de thon aux radis et fromage frais
Tartinade de thon aux radis et fromage frais

Tartinade de thon aux radis et fromage frais

Facile
Préparation : 10 min

Ingrédients

Pour 8 personnes
Convertir les mesures ou températures

Quelques mots sur cette recette d'amuse-bouches

Voici une tartinade fraîche et légère parfaite pour vos apéros ensoleillés. À base de thon émietté, de fromage frais et de radis croquants, elle allie onctuosité, croquant et une légère pointe de piquant. Le tout se mélange rapidement et peut être relevé avec un peu de jus de citron, de ciboulette ciselée ou une pincée de poivre pour encore plus de fraîcheur.

Présentée dans des mini tacos iris, elle fait tout de suite son petit effet sur un plateau apéritif, mais elle est tout aussi délicieuse servie sur des croûtons, du pain grillé, ou simplement en dip pour crudités : radis entiers, bâtonnets de concombre ou de carotte.

Cette tartinade se prépare en quelques minutes et peut se faire à l’avance, pour un apéro sans stress mais plein de saveurs. Idéale aussi pour un brunch ou un buffet léger en extérieur.

Voir la recette
Publié le 6 mai 2025 à 16h42

D'autres recettes du même Gourmet

Oh la gourmande partage également ces recettes.

Tartinade de sardine à l’échalote
Panna cotta praliné
Tarte brocoli, thon et crevettes

Des recettes du Chef Simon

Pancakes salés poivron ciboulette
3

Commentaires

Rejoignez le Club Chef Simon pour commenter : inscription gratuite en quelques instants !

ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1