Après la carotte et la betterave en lacto-fermentation, puis le kimchi, je me lance dans l’aventure du chou. C’est également un classique de la lactofermentation. La couleur du chou rouge a retenu mon attention pour cette recette.
Le chou lacto-fermenté est facile à digérer et très facile à faire maison car il n’y a pas de cuisson. Cette choucroute rouge est bourrée de probiotiques et de bienfaits bons pour la santé.
Comme j’aime bien maitriser ce que je mange et que j’ai une grande méfiance des aliments déjà préparé, souvent remplis de chimie, j’ai compilé pour vous tous les petits secrets pour réussir le chou rouge lacto-fermenté. Je suis fan d’épices, j’en ai donc ajouté pour exhausser les saveurs. Mais vous pouvez vous en passer ou bien ajouter celles qui vous plaisent.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Ouest Délices partage également ces recettes.
Recette de la fameuse sauce piquante thaïlandaise, en version lactofermentation pour renforcer le goût du piment. La lactofermentation est un des secrets de cette recette. Je l’ai faite à mon goût en restant le plus fidèle à l’esprit de la sriracha.
Cette recette de citron confit me rappelle de bons souvenirs au Maroc, particulièrement à Marrakech ou une excellente cuisinière du nom de Nadia m’a transmis quelques recettes et astuces qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Janvier et février, c’est la pleine saison du citron beldis ou citron bergamote.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1