1ère étape de mon dîner belge: la carbonnade flamande
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Inspiré de la cuisine hongroise, le goulash de bœuf à la hongroise est un ragoût emblématique à la fois généreux et parfumé. Né entre les plaines et montagnes des Carpates, il trouve ses origines chez les bouviers qui cuisinaient leur viande dans un mélange d’oignons, d’épices et de paprika. Ce plat traditionnel, devenu incontournable en Europe centrale, se décline aujourd’hui sous plusieurs formes, soupe ou ragoût, selon les régions et les envies.
La version viennoise mêle fondant de la joue de bœuf, douceur des oignons et richesse du paprika, pour une sauce onctueuse et relevée. Servi en plat principal ou en soupe épaisse, le goulash se marie à merveille avec des pommes de terre, du pain ou des spätzle. Un mets réconfortant, facile à préparer, idéal pour voyager dans les saveurs de l’Europe de l’Est, entre authenticité et convivialité.
Cette préparation à base de viande de bœuf et / ou d’agneau hachée est servie tout autour du bassin méditerranéen du Mahgreb au Moyen-Orient accompagnant notamment mezzé et couscous. Elle peut également se contenter d’une salade toute simple agrémentée d’une sauce au yaourt à la menthe et d’un bon pain pita.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1