Une recette fraîche et originale pour vos salades d'été.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Papilles à l'affut partage également ces recettes.
Cette délicieuse salade de pommes de terre est proposée dans le livre « Comfort » de Yotam Ottolenghi. Comme le laisse entendre son titre les recettes proposées sont estampillées « comfort food ». Ottolenghi et ses trois co-autrices ont exploré leurs influences respectives pour proposer des petits plats sympathiques. Cette salade de pommes de terre est d’influence germanique revue et corrigée par Verena Lochmuller.
Une belle variation autour de la lotte signée Jamie Oliver, extraite de son livre Cook. Le chef britannique revisite ce poisson délicat avec une sauce aux olives façon salsa et une purée de pommes de terre parfumée au citron. Une recette à la fois simple et raffinée, où la fraîcheur des agrumes réveille la douceur de la lotte. Côté cuisson, libre à vous de choisir : rôtie au four pour une texture moelleuse, ou grillée à la poêle (ou à la plancha) pour une touche légèrement caramélisée. La sauce aux olives apporte une note ensoleillée qui sublime à merveille ce plat méditerranéen.
Ce plat issu du livre "Cook" de Jamie Oliver est l'accord des encornets et du boudin noir avec une sauce onctueuse et relevée. A tester de toute urgence pour varier les plaisirs. A accompagner d'épinards, de riz ou d'une purée de pommes de terre et de céleri par exemple.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1