Voici une entrée légère, toute verte et pleine de fraîcheur, idéale pour célébrer les légumes de saison. Cette gelée associe la douceur du concombre et des petits pois, relevée par une touche de menthe pour une note herbacée et rafraîchissante.
Le tout est accompagné d’une crème onctueuse au fromage frais et à la chantilly, qui apporte rondeur et contraste. À servir en assiette pour une entrée élégante ou en petites verrines pour un apéritif dînatoire ou un buffet tout en finesse.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On écoute My Sweet Lord - George Harrison
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Voici un roulé original aussi joli que délicieux. À la fois frais et léger, ce plat revisite l’omelette avec une garniture aux œufs durs et au fromage à l’ail et aux fines herbes. Il est parfait pour un brunch, un apéritif dînatoire mais aussi en entrée. Et cerise sur le gâteau, cette recette est vraiment simple à réaliser !
Pour ce week-end, je vous propose une petite recette pleine de fraîcheur et de saveur pour profiter des nèfles du Japon, un fruit qu’on oublie souvent.
Celles de printemps avec leur jolie couleur orangée, dont c’est actuellement la saison, sont juteuses et sucrées et une fois rôties, elles apportent belle touche acidulée à ces tartines de chèvre frais. C’est une façon simple et délicieuse de redécouvrir la nèfle du Japon sous un nouveau jour.
On retrouve dans ces savoureux muffins tout le goût de la pizza : jambon, tomate, fromage, épices italiennes, huile d’olive et olives noires, un vrai régal.
C’est une recette rapide et facile à réaliser pour un apéritif dinatoire ou en entrée avec une salade verte.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1