Le cumin se marie parfaitement avec les lentilles et les carottes dont il rehausse le goût pour plus de saveurs. On obtient une soupe délicieusement parfumée, nourrissante, pleine de fibres et de vitamines que l’on peut préparer en quantité car elle se congèle très bien.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Le Chat Gourmet partage également ces recettes.
Ce taboulé aux pois chiches est une version gourmande et équilibrée d’un grand classique des repas d’été et pique-niques. À la base de semoule fine ou de boulgour, s’ajoutent des pois chiches fondants, riches en protéines végétales, qui rendent le plat à la fois rassasiant et nourrissant.
Le tout est parfumé avec une belle alliance d’herbes fraîches (menthe, coriandre, persil) et relevé d’épices douces comme le cumin, ainsi que d’un trait généreux de jus de citron et d’huile d’olive pour la fraîcheur et la rondeur. À servir bien frais, seul ou en accompagnement de grillades ou de mezzés, ce taboulé est facile à préparer, plein de saveurs et naturellement végétarien, parfait pour les grandes tablées d'été.
Une petite vinaigrette à l'échalote et à la moutarde à l’ancienne vient rehausser la chair délicate de la raie et complète parfaitement la salade de lentilles.
Cette salade peut être une entrée, mais surtout c’est une excellente salade-repas bien complète.
C’est gourmand et pour moi qui ne suis pas vraiment fan de poissons, j’ai trouvé ce plat vraiment succulent !
Saine et rassasiante (mais peu calorique), cette soupe épaisse typique de la cuisine italienne se compose d’une multitude de légumes, de féculents (pommes de terre, riz, pâtes) et de légumineuses (haricots blancs, rouges, lentilles…). Il n’y a pas qu’un seul minestrone car c’est un plat qui varie en fonction des régions italiennes, des familles mais aussi et surtout au gré des saisons.
Cuit avec des légumes d’automne, vous pourriez très bien aussi le préparer avec du chou, chou-fleur, céleri branche, de la courge, des épinards ou brocolis, par exemple. De quoi faire parler la créativité et travailler l’économe !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1