Cette recette décrit la réalisation d'un turbot cuit à la vapeur et aromatisé d'un beurre d'aneth. Le beurre d'aneth est très simple à réaliser : il suffit de couper finement des brins d'aneth et de les mélanger à un beurre pommade. Le turbot a été servi avec un risotto aux légumes dont la préparation figure dans la recette. Bon appétit !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
Voici une recette idéale pour les fonds de placards : un peu de semoule, quelques légumes et une boîte de sardines à l'huile. La magie fait son effet et on obtient un délicieux couscous aux sardines. C'est une façon originale de revisiter le couscous. Bon appétit !
Sauvage ou d’élevage, le turbot est commercialisé frais entier et vidé, en filets ou en pavés avec la peau. On en trouve aussi surgelé entiers et vidés, en filets ou en pavés avec leur peau. Servir le poisson et la sauce avec du riz.
L’Oka est un plat emblématique de la cuisine traditionnelle samoane, à la fois simple, frais et savoureux. Il reflète la richesse des produits locaux : poissons pêchés en eaux claires, fruits tropicaux, et légumes des plantations.
Parmi les poissons que l’on trouve couramment sur les marchés des Samoa figurent le thon jaune, la bonite, l’espadon, le barracuda ou encore le vivaneau. Dans cette recette, on utilise généralement du thon cru, mariné dans du lait de coco, agrémenté de jus de citron vert, d’oignon, de concombre et parfois de tomate ou de piment, selon les variantes.
Résultat : un plat ultra frais, légèrement acidulé, crémeux et parfumé, qui évoque à chaque bouchée les lagons turquoise et l’art de vivre des îles du Pacifique.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1