Je vous propose aujourd'hui une recette simple mais particulièrement savoureuse ! Il en faut peu pour mettre à l'honneur ce poisson si délicieux. Quelques heures avant de cuire les filets, préparez le beurre de persil.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir avec The Police - Don't Stand So Close To Me
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
passeportpourlacuisine partage également ces recettes.
L’Oka est un plat emblématique de la cuisine traditionnelle samoane, à la fois simple, frais et savoureux. Il reflète la richesse des produits locaux : poissons pêchés en eaux claires, fruits tropicaux, et légumes des plantations.
Parmi les poissons que l’on trouve couramment sur les marchés des Samoa figurent le thon jaune, la bonite, l’espadon, le barracuda ou encore le vivaneau. Dans cette recette, on utilise généralement du thon cru, mariné dans du lait de coco, agrémenté de jus de citron vert, d’oignon, de concombre et parfois de tomate ou de piment, selon les variantes.
Résultat : un plat ultra frais, légèrement acidulé, crémeux et parfumé, qui évoque à chaque bouchée les lagons turquoise et l’art de vivre des îles du Pacifique.
Sauvage ou d’élevage, le turbot est commercialisé frais entier et vidé, en filets ou en pavés avec la peau. On en trouve aussi surgelé entiers et vidés, en filets ou en pavés avec leur peau. Servir le poisson et la sauce avec du riz.
Si vous aimez la rascasse, cette recette est pour vous ! Un filet de rascasse accompagné d'une purée de pomme de terre et topinambours. J’ai fait une sauce neutre pour ne pas dénaturer le goût du topinambour mais il est possible d’ajouter des herbes aromatiques pour relever le plat.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1