Je vous emmène au Sénégal avec ce JUS DE BOUYE. OUPS KESAKO........................................
Le jus de bouye est une boisson originaire du Sénégal. Elle est réalisée à base de pain de singe, le fruit du baobab ◄, de lait en poudre et de sucre.
Selon vos goûts, vous pouvez remplacer le lait en poudre par du lait concentré sucré oh la la c'est très sucré.
Vous pouvez également rajouter des fruits - ananas, coco, jus de banane ......................
Un bienfait de vitamines.
Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Passiflore passion d'héllyane partage également ces recettes.
Régalez vous avec ces brochettes de melon au rhum, miel, menthe. Cuisson à la plancha Simogas. On y pense un peu moins mais des brochettes de fruits caramélisés à la plancha font un délicieux dessert d'été à servir avec une boule de sorbet melon pour les plus gourmands.
La tarte sablée cœur pomme-banane-cerise et raisins secs est un dessert coloré et parfumé, parfait pour une occasion spéciale comme la Saint-Valentin. Cette jolie tarte multi-fruits associe la douceur des bananes, l’acidité des cerises, la fraîcheur des pommes et la gourmandise des raisins secs, délicatement parfumés au rhum ou, à défaut, à l’arôme de fleur d’oranger.
Pour la réaliser, étalez une pâte sablée maison ou prête à l’emploi dans un moule en forme de cœur. Précuisez légèrement la pâte pour garantir une base croustillante. Pendant ce temps, faites macérer les raisins secs dans du rhum ou de la fleur d’oranger pour qu’ils s’imprègnent de saveurs. Disposez les fruits harmonieusement en alternant les couleurs, puis saupoudrez d’un peu de sucre et de cannelle pour rehausser le goût.
Servez cette tarte tiède avec une boule de glace vanille ou une cuillère de crème fouettée pour une touche gourmande supplémentaire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2