Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Petite Cuillère et Charentaises partage également ces recettes.
Il y a dans cette recette toute la générosité de la cuisine méditerranéenne : des aubergines fondantes, des tomates cerises acidulées et parfumées, de l'ail, de l'huile d'olive et ces herbes aromatiques qui sentent bon les étés italiens. Les aubergines à la sarde sont un plat végétalien d'une honnêteté désarmante, parfait pour célébrer les légumes du marché à leur meilleur, quand l'été bat son plein et que les tomates pachino débordent de saveur.
Pour aller encore plus loin dans le goût, n'hésitez pas à glisser quelques câpres ou des olives noires en fin de cuisson, deux ingrédients typiques de la cuisine sarde qui apporteront une belle profondeur. Ce plat se sert aussi bien chaud en accompagnement d'une viande grillée ou d'un poisson au four, que tiède ou à température ambiante en entrée, arrosé d'un généreux filet d'huile d'olive et parsemé d'herbes fraîches au dernier moment. Préparé la veille, il n'en sera que meilleur.
Si vous envisagez un petit apéro simple et délicieux pour Noël, vous êtes au bon endroit ! C'est une panna cotta toute bête au roquefort et comme souvent ça fonctionne avec d'autres fromages à pâte persillée.
Une recette de pâtes très crémeuse aux noix du Limousin et au Bleu d'Auvergne, avec l'ajout de poireaux. Au delà de la quantité de "verdure" qu'ils apportent, ils sont un substitut parfumé et délicat à l'oignon.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2