J’adore les potages. Ils sont généralement riche, veloutés et bien savoureux quand on sait les préparer. Ce potage pourrait être fait aussi bien avec une courge musquée mais j’ai préféré la courge poivrée étant donné que je voulais utiliser des patates douces qui sont sucrées natuerellement.
Le mélange d’épices très simple, l’ajout d’harrissa et de citron à la fin de la cuisson en font un potage au goût totalement équilibré.
De plus, c’est un met très économique. La recette proposée est assez volumineuse pour que vous en ayez pour vos boîtes à lunch.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, blogs et bonne humeur...
Inscrivez-vous gratuitement !
On bouffe avec P-A partage également ces recettes.
On aime les lasagnes, mais on les voit souvent en version classique à la sauce tomate et au bœuf. Ici, je vous présente une version originale qui met en valeur le poulet, les champignons et les épinards dans une sauce savoureuse.
C’est un plat relativement rapide à préparer, si on oublie le temps de cuisson
Ce plat réconfortant offre une belle alternative aux lasagnes traditionnelles, avec des saveurs douces et équilibrées qui plairont à toute la famille. Je vous suggère d’en faire le double car les restants disparaissent très rapidement
J’adore le risotto, mais je déteste (ok le mot est un peu fort!) le préparer car il accapare toute mon attention pour 30 minutes. Problème nommé, problème résolu. Il y a maintenant 6 ans que j’ai un autocuiseur et je ne m’en suis presque pas servi, mais croyez-moi, ça va changer. Faire un risotto en 15 minutes, sans effort, voici ce que je vous propose.
Le plus beau, tout se fait dans l’autocuiseur, pas besoin de brasser, juste attendre environ 10 minutes après avoir sauté les asperges et les oignons.
Seulement pour cette raison, l’autocuiseur devient un achat super intéressant. Bon appétit.
Envie d’une recette originale et facile pour recevoir sur votre terrasse? Je dois préparer cette recette depuis au moins une quinzaine d’année et j’ai toujours adoré la faire lors de journée chaude pour déguster sur le bord de la piscine, ou sur le patio. Cette recette ne requiert que peu d’ingrédients, est rapide à préparer et est super agréable à servir l’été.
Les feuilles de basilic sur les brochettes apportent une touche de fraîcheur incroyable, accompagnant à merveille les tomates et olives grillées. Et vous pouvez utiliser des olives de Kalamata, mais même les olives noires en boîtes (comme sur l’image, plus économiques) font très bien l’affaire.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1