Vous êtes gourmand, mais vous avez très peu de temps pour réaliser un dessert au chocolat...J'ai la recette qu'il vous faut : un gâteau au chocolat, cuisson micro-ondes...A manger de préférence chaud avec une boule de glace à la vanille, trop gourmand !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur YouTube !
Piratage Culinaire partage également ces recettes.
Je me suis fixée des challenges en pâtisserie : réussir à faire certains desserts, tel que les éclairs, les macarons, les meringues...les religieuses. Celles-ci ne sont pas compliquées en soi, ce qui pose le plus de problème, à mon avis, est le dressage de la religieuse. Glacer le chou, sans que cela coule de tous les côtés, faire la crème de beurre sans qu'elle fonde,...c'est possible. Il faut pour cela bien suivre la recette à la lettre.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de whoopies. Aujourd'hui, j'ai testé la recette : des whoopies marbrés vanille-chocolat. C'est le même principe que le gâteau marbré, on prépare une pâte que l'on partage en 2 et que l'on parfume d'un côté au chocolat et de l'autre à la vanille.
Pas mal du tout !
Attention, ce n'est pas une recette de "dernière minute", il y a du temps de repos................De plus, pensez à sortir le beurre pour qu'il soit mou.
Alors, à vos spatules !!!
Ça faisait longtemps que je n' avais pas présenté une recette au chocolat. Celle-ci est plutôt sympa à déguster.
Dans la recette initiale, la dernière couche est un mélange de chocolat blanc et d'orange ; j'ai procédé différemment, car je n'aime pas ce type de mélange.
Attention, ce dessert se fait en 3 étapes, et il vaut mieux si prendre la veille ou le matin pour qu'il se tienne.
Alors, à vos tabliers !!!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2