Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Découvrez nos stories et contenus...
RDV sur Threads !
Popote et Nature partage également ces recettes.
Le printemps montre un peu son nez et les mauvaises herbes commencent à sortir. Chouette ! Je repars donc à la recherche de celles qui sont comestibles pour agrémenter mes salades et plats d'hiver. Je vous propose donc aujourd'hui des flans salés aux légumes et sauvageonnes du jardin et au Bleu de Stilton.
Voilà donc le dessert que ma grand mère nous faisait tous les samedis : un papetart ou paptaerte flamand ! Un peu d'histoire : son nom vient du flamand pap (bouillie, porridge) et taerte (tarte). La paptaërte (féminin en flamand et donc avec un "e" final) est proche de la tarte au papin du Boulonnais, connue aussi sous les noms de tarte au libouli, tarte à gros bord ou tarte berckoise.
Un bon petit goût de rhum, de cannelle, de beurre et de cassonade. Des ingrédients que l'on retrouve dans de nombreuses recettes du Nord.
Une galette gourmande au bon goût de la Bretagne et de ses produits fabuleux ! Du lard, de l'andouille, un peu de couleur et de légumes avec des fèves qui se marient à merveille avec le lard et puis du cidre, dans la bolée et dans l'assiette ! Pour lier le tout, du beurre salé pardi !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1