Ce plat est un plat rustique comme je les aime: savoureux, peu coûteux et consistant. Les raisins apportent une touche sucrée-salée tandis que les lardons nourrissent la pâte de farz de leur gras savoureux. Le tout est à déguster chaud avec une salade pour une entrée ou un plat complet du soir.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On passe en cuisine avec The Beatles - I Feel Fine
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Fanouropita, le gâteau des choses perdues. Un gâteau de Carême sans produit animal (ni beurre, ni oeuf, ni lait) qu'on prépare pour remercier Saint Phanourios quand on a retrouvé une chose perdue. Une recette très flexible, dont il existe de nombreuses variantes (on peut aussi le parfumer au citron, à la mastiha, etc.) et qui donne un résultat épatant ! Parfait pour accompagner thé ou café.
La fameuse galette bretonne de ma maman mais cette année j'ai décidé de lui donner le goût d'un café au Moyen-Orient, avec l'association classique et efficace du café et de la cardamome, pour une galette au goût un peu plus corsé, parfaite à proposer à l'heure du goûter avec une tasse de café par une après-midi grise de janvier.
Ce far aux poires et au miel est peu sucré: selon votre goût vous pouvez ajoutez un peu de miel ou de sucre. Pour renforcer le goût du gingembre, j'ai nappé le far chaud d'un peu de sirop de gingembre. Un pur délice à chaque bouchée, parfait pour une fin de repas ou une pause douceur.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1