Une recette hyper facile, savoureuse et rapide à faire, idéale pour l’apéro, pour agrémenter vos salades, pimper vos sandwichs et autre snacking. Ce qui est sympa, c’est que vous pouvez varier les ingrédients de la marinade, en fonction de vos envies, de la saison.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Popotte partage également ces recettes.
Créée en 1972 par le chef Louis Moritz, cette recette met à l’honneur un morceau tendre et moelleux de porc, rôti au four dans une croûte de moutarde et un fond de vin blanc ou de bière. À la cuisson, la moutarde perd son piquant pour ne laisser qu’une saveur douce et relevée, typique de la cuisine alsacienne. Parfaite pour un repas familial, la palette à la diable se marie à merveille avec une purée maison, des pommes de terre rôties ou une poêlée de légumes de saison.
À la maison, on adore la Flammekueche, on en mange souvent… Il est vrai que je l'achète toute prête. Accompagné d'une bonne salade, un vrai régal. La dernière fois, on s'est fait avec des copains une soirée flammekueche dans un des restos où on a l'habitude d'aller. Comme tout ce qui est fait maison, ça n'a rien à voir avec l'industriel, c'est 10 fois mieux.
Les voisins nous ont donné des courgettes, il me restait de la feta, du chèvre frais et de la mozzarella de précédentes recettes dans mon frigo, donc j'ai mélangé tout ça et fait une Flammekueche au goût d'été !
La poireauflette est une délicieuse revisite de la tartiflette traditionnelle, où les pommes de terre laissent place à des poireaux fondants. Ce plat, tiré du livre de cuisine ChefClubTV, est à la fois simple, gourmand et idéal pour varier les plaisirs tout en conservant l'esprit réconfortant de la recette originale.
Les poireaux, doucement revenus à la poêle, apportent une légèreté et une douceur qui se marient parfaitement avec les lardons croustillants et le fromage fondant. Le reblochon reste fidèle au poste pour garantir une onctuosité et une richesse inégalables, mais vous pouvez aussi oser un fromage différent, comme du morbier ou de la raclette, pour varier les saveurs.
Servez cette poireauflette bien chaude, accompagnée d’une salade verte ou d’une salade de mâche pour une touche de fraîcheur. Une manière originale et savoureuse de faire des infidélités à la traditionnelle tartiflette, tout en mangeant des légumes sans culpabilité (ou presque) !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1