Vous aurez compris au titre que l'on part sur une recette espagnole, plus précisément un des tapas incontournables des tables espagnoles des villages de la Sierra, comme Beanoján.
facile à préparer avec peu d'ingrédients.
Ici, vous allez faire cuire des tranches de chorizo dans du vin rouge.
Plusieurs variantes existent avec du vin blanc, du vin rouge ou même du cidre selon les régions.
Avec un verre de vin et du bon pain, ça sera parfait pour l'apéro.
Vous pouvez également le servir avec du riz en plat principal.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Plaisir et Equilibre pour accompagner une recette de filet mignon aux fèves, piquillos et chorizo.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
Popotte partage également ces recettes.
Traduisez : salade russe…
D'origine russe, c'est un tapas très populaire en Espagne, mais aussi une salade complète pour s'intégrer dans un apéritif dînatoire ou en accompagnement de grillades.
Inventée dans les années 1860 par Lucien Olivier, chef belge du célèbre restaurant moscovite L'Ermitage, situé place Troubnaïa. Ce plat est rapidement très prisé par les habitués du lieu et sa renommée dépasse les limites du restaurant.
C'est mon voisin, d'origine andalouse,Custodio, alias Custo, qui nous a fait découvrir cette recette.
La carcamusa est un plat traditionnel de la cuisine espagnole, plus particulièrement de Tolède. Ce plat est souvent servi en-cas au bar, composé de porc, de légumes de saison, de tomates mijotées avec du laurier.
La tradition veut qu’il soit servi chaud dans des cassolettes en terre cuite accompagné de tranches de pain, mais aussi avec des tomates, des petits pois ou des haricots épicés.
Le Salmorejo est une préparation culinaire traditionnelle espagnole, originaire de la région de Cordoue en Andalousie.
A la différence de son cousin le gaspacho (soupe de plusieurs légumes), le salmorejo est une soupe épaisse (proche d'une purée ou d'une sauce épaisse) de tomates, à laquelle on ajoute de l’ail, de l’huile d’olive, du vinaigre, du pain .
Il est servi froid, généralement avec une garniture sur la surface, telle que des copeaux de jambon cru, des croûtons ou des miettes d’œuf dur.
Qui a dit que les soupes c'était pas bon ? Hein ? 😜
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1