Alors je vous préviens, si quelqu'un ose me dire qu'il n'aime pas le chou-fleur après avoir goûté cette recette, je mange ma toque de cuisinière amatrice !
J'ai légèrement modifié la recette pour utiliser des ingrédients que l'on a tous dans nos placards.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Popotte partage également ces recettes.
Bon, je sais qu'avec cette chaleur, j'ai dit que je n'avais pas trop envie de cuisiner, mais là... J'avoue que j'en ai un peu marre des sempiternels trucs : taboulé, salade, tarte, etc. Du coup, j'ai pris sur moi et j'ai affronté la chaleur des fourneaux en faisant ce succulent crumble courgette, chorizo et fromage de chèvre. Ça valait le coup de prendre une suée !
Créée en 1972 par le chef Louis Moritz, cette recette met à l’honneur un morceau tendre et moelleux de porc, rôti au four dans une croûte de moutarde et un fond de vin blanc ou de bière. À la cuisson, la moutarde perd son piquant pour ne laisser qu’une saveur douce et relevée, typique de la cuisine alsacienne. Parfaite pour un repas familial, la palette à la diable se marie à merveille avec une purée maison, des pommes de terre rôties ou une poêlée de légumes de saison.
Accompagnement traditionnel de la cuisine antillaise, ce plat fait partie des recettes emblématiques que l’on prépare avec amour, souvent le dimanche, quand toute la maison embaume les bonnes odeurs de cuisine.
On peut varier les plaisirs selon les envies et les saisons : haricots rouges, pois d’Angole, lentilles… chacun apporte sa texture et sa petite note particulière. Mais le principe reste le même : de bons pois mijotés longuement, fondants et savoureux, nappés d’une sauce parfumée et légèrement épicée.
C’est le plat réconfortant par excellence, celui qui accompagne un riz blanc bien chaud et une viande tendre ou grillée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1