Alors je vous préviens, si quelqu'un ose me dire qu'il n'aime pas le chou-fleur après avoir goûté cette recette, je mange ma toque de cuisinière amatrice !
J'ai légèrement modifié la recette pour utiliser des ingrédients que l'on a tous dans nos placards.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
Popotte partage également ces recettes.
Je ne connaissais pas cette façon de boire le cidre, je suis tombée dessus en déambulant dans les allées du marché de Noël et je me suis dit que ça pourrait être sympa de goûter.
Pour celles et ceux qui n'aiment pas trop les épices de Noël, ce n'est pas une obligation, vous pouvez le faire juste à la vanille.
La dernière fois, nous avons fait un repas de famille chez beau-papa. Ma belle-mère, qui cuisine super bien les légumes, nous a fait découvrir un légume que je ne connaissais pas : la courge spaghetti façon carbonara !
Ben franchement, si elle ne m'avait pas dit que c'étaient des légumes, je pensais vraiment manger des pâtes !
Même fillotte a tout mangé ! Un bon moyen de faire manger des légumes.
Merci pour cette belle découverte.
Aujourd'hui, je teste la version façon tartiflette ici, la courge remplace les pommes de terre.
Accompagnement traditionnel de la cuisine antillaise, ce plat fait partie des recettes emblématiques que l’on prépare avec amour, souvent le dimanche, quand toute la maison embaume les bonnes odeurs de cuisine.
On peut varier les plaisirs selon les envies et les saisons : haricots rouges, pois d’Angole, lentilles… chacun apporte sa texture et sa petite note particulière. Mais le principe reste le même : de bons pois mijotés longuement, fondants et savoureux, nappés d’une sauce parfumée et légèrement épicée.
C’est le plat réconfortant par excellence, celui qui accompagne un riz blanc bien chaud et une viande tendre ou grillée.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1