Aujourd'hui je vous propose un bon dessert très classique mais indémodable ! C'est un flan parisien et celui-ci est sans pâte, donc ultra-simple à réaliser même pour les novices ! Du coup, à vos fourneaux et je vous souhaite un excellent dimanche.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une musique partagée par Une aiguille dans l potage pour accompagner une recette de flan de têtes de langoustines au kari gosse.
Les recettes du Chef en vidéos...
RDV sur Youtube !
Recettes de Clairette partage également ces recettes.
Pour l'anecdote - je vais essayer de la faire courte -, cette recette est un clin d’œil à une personne qui s'est fait désensibiliser d'une allergie aux œufs après avoir mis à rude épreuve la créativité de sa compagne pendant de longues années... Vous imaginez vivre sans œufs vous ? Moi, non !
Bref, le pasteis de nata est une spécialité portugaise proche du flan parisien, au Portugal, on en trouve des natures ou aromatisés à la vanille, zestes de citron ou d'orange ou encore cannelle.
Ici j'ai choisi d'aromatiser au citron et à la vanille, après libre à vous de choisir. Et pas besoin de moules spécifiques, ici j'ai utilisé une plaque à muffins.
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1