Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Recettes de Juliette partage également ces recettes.
Vous hésitez entre une bonne tasse de thé ou un délicieux chocolat chaud ? J'ai la solution : offrez-vous les deux en une seule tasse ! Il n'y a pas plus réconfortant que cette boisson. Vous pouvez, comme je l'ai fait, ajouter des épices comme de la cannelle, par exemple, ou encore de la cardamome, du gingembre, ou troquer le thé noir pour un thé Earl Grey, à savoir un thé noir à la bergamote
Petites pommes caramélisées au camu-camu, ponctuées de mulberries — ou des baies séchées de votre choix : voilà un dessert express qui concentre les bienfaits de deux super-fruits. Le camu-camu, minuscule baie péruvienne au rouge profond, renferme jusqu’à cinquante fois plus de vitamine C que le citron ; réduit en poudre et simplement saupoudré sur les dés de pomme fondants, il ajoute une touche acidulée et pétillante sans dominer le goût. Les mulberries, cousines des mûres, apportent un moelleux doucement sucré ; remplacez-les, si vous le préférez, par des cranberries, figues ou abricots secs : l’association fonctionne toujours.
J'ai décidé de vous présenter la pomme de terre en tourte, accompagné de poireaux (les deux se marient à merveille) et de fromage mozzarella (pour apporter du fondant au plat). Cette recette est tout simplement parfaite pour vos soirées d'hiver...!
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1