Les saveurs de l'été dans une assiette pour dire bye-bye aux températures froides de l'hiver et bonjour au temps printanier !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Nos recettes sous un ciel bleu...
RDV sur Bluesky !
Espèce de Cake partage également ces recettes.
La saison des tomates bat son plein ... personnellement j'en raffole, en salade, dans une ratatouille, dans un gaspacho, farcies ... bref il y a toujours une bonne raison pour en manger. Je vous propose tout simplement une tarte fine à la tomate et à la moutarde sur base de pâte à pizza.
Un apéritif en vue, une mise en bouche ? Voici des gougères au Parmesan et Romarin pour prolonger les saveurs de l'été dans votre chez vous.
Avec un Thermomix TM5, les gougères deviennent un jeu d'enfant : 10 min de préparation, 20 min de cuisson, et hop, sur la table et dans la bouche.
Cette daube provençale joue la gourmandise à la patience: la viande marine longuement dans le vin rouge, puis cuit des heures à basse température jusqu’à devenir ultra fondante. Carottes, oignons et champignons viennent enrichir la sauce, pendant que le bouquet garni (laurier, romarin, girofle) apporte toute la signature provençale.
La cuisson lente en cocotte au four donne un plat profond, réconfortant, où le vin se transforme en sauce nappante et concentrée. À servir avec pommes de terre, pâtes ou polenta pour ne rien perdre de ce jus délicieux, c’est typiquement le genre de plat qui vaut chaque minute d’attente.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1