Comme les recettes coréennes ne sont pas toujours possibles à répéter par chez nous, j'ai décidé d'improviser un peu, en créant un gangjeong avec une graine chère à mon coeur : le sarrasin !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A grignoter en écoutant Metallica: Live at Slane Castle
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Une soupe de blettes et de haricots parfumée au doejang et à l'ail. Si vous n'avez ni doejang ni ssamjang dans vos placards, pas de panique, vous pouvez remplacer par du miso, plus facile à trouver, en adaptant le dosage selon votre palais.
Inspiration africaine pour ces haricots mijotés. Oignons, tomates, poivrons, un peu de cumin pour la digestion, et le petit plus qui fait la différence : du beurre de cacahuètes pour une sauce encore plus crémeuse et douce. J'y ai ajouté un peu de pili-pili du Congo parce que j'aime quand ça pique, mais ce n'est pas obligatoire.
Le Rou Jia Mo est plus proche pour moi d'une pita que d'un hamburger. Un petit pain plat, tendre au coeur et croustillant en surface (cuit à la poêle), est ouvert et farci d'une viande mijoté légèrement épicée.
La viande peut se mijoter en avance, et être réchauffée au moment de servir. Quant aux petits pains ('Mo'), ils ne sont pas compliqués à faire, mais si vous préférez acheter de pains pitta pré-cuits à réchauffer, je ne vous en voudrait pas (j'en ai toujours en stock).
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1