Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Un curry mijoté avec des joues de porc fondantes et des saveurs du sud de l'Inde qui font voyager. Servi avec des chapatis, ce curry nous a vraiment emballé: savoureux, piquant mais pas trop, un vrai bonheur que ces joues de porc fondantes !
Adapté d'une recette goanaise trouvée dans The Essential Goa cookbook de Maria Teresa Menezes ('Bife Mafad' en version originale), ce curry associe le boeuf et le radis blanc (daïkon), deux ingrédients qui fonctionnent très bien ensemble. Ce curry peut être réalisé avec de la viande à carbonade/bourguignon, mais avec des joues, c'est encore meilleur.
Une soupe comme un voyage en Birmanie ! Sous ses airs de potage hivernal tout simple, cette soupe cache un ingrédient magique : la pâte de crevettes. Elle transforme instantanément le bouillon en un concentré d’umami délicieusement dépaysant. On y glisse les légumes de saison qu’on a sous la main — pour moi, ce jour-là : courge, pomme de terre, carotte et chou. Réconfortante, savoureuse et pleine de caractère, c’est la soupe parfaite pour affronter les journées glaciales avec une touche d’ailleurs.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1