Un curry mijoté avec des joues de porc fondantes et des saveurs du sud de l'Inde qui font voyager. Servi avec des chapatis, ce curry nous a vraiment emballé: savoureux, piquant mais pas trop, un vrai bonheur que ces joues de porc fondantes !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Une recette qui mérite bien un petit Eric Clapton - I Shot The Sheriff
Un peu gay dans les coings partage également ces recettes.
Je les aime nature, mais ce n'est pas très difficile de les transformer en bonbons super addictifs en suivant une métode mexicaine super simple: on confit les gousses entières dans un sirop, puis on les enrobe d'un mélange diabolique: piment-sucre-sel.
On réunit ainsi 4 saveurs dans une seule bouchée: sucré-salé-acide-piquant. Tout simplement irrésistible !
Une soupe comme un voyage en Birmanie ! Sous ses airs de potage hivernal tout simple, cette soupe cache un ingrédient magique : la pâte de crevettes. Elle transforme instantanément le bouillon en un concentré d’umami délicieusement dépaysant. On y glisse les légumes de saison qu’on a sous la main — pour moi, ce jour-là : courge, pomme de terre, carotte et chou. Réconfortante, savoureuse et pleine de caractère, c’est la soupe parfaite pour affronter les journées glaciales avec une touche d’ailleurs.
Une recette d'Azerbaïdjan, traditionnellement à l'agneau, mais que j'ai préparée aux joues de porc cette fois. De la viande mijotée dans une sauce épaissie aux noix et acidifiée au jus de grenade, avec ici des châtaignes grillées qui apportent leur douceur toute automnale de façon irrésistible.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1