Appréciées pour leur tendreté et leur saveur riche, les joues sont généralement cuisinées lentement pour profiter de leur moelleux. Elles conviennent donc tout particulièrement aux plats mijotés.
Les joues de porc ou joues de boeuf sont les joues les plus souvent consommées mais n'oublions pas les joues de lotte qui sont également prisées pour leurs saveurs délicates.
Un curry mijoté avec des joues de porc fondantes et des saveurs du sud de l'Inde qui font voyager. Servi avec des chapatis, ce curry nous a vraiment emballé: savoureux, piquant mais pas trop, un vrai bonheur que ces joues de porc fondantes !
Je vous propose aujourd'hui de cuisiner des joues de boeuf, une viande fondante et savoureuse cuisinée comme un bourguignon !
Joues de porc fondantes et dans une sauce légère et ambrée... un régal ! Pour les gros appétits vous pouvez ajouter des pommes de terre ou
des pâtes fraîches ou non !
Je l’ai essayée en début d’année avec des légumes anciens, cette fois-ci c’est la patate douce que j’ai choisi pour accompagner ce bon morceau bien moelleux, à condition toutefois de la laisser mijoter en l’oubliant sur le feu quelques petites heures, à faire donc quand on a du temps devant soi.
Chaque année, j’aime l’arrivée de l’automne, car cela sonne le retour des plats mijotés à la table. On se régale donc avec cette belle recette de saison qui nous fait aimer l'automne : des joues de porc aux pommes, châtaignes et cidre.
En terrine, au four, en curry ou en tajine, le lapin se cuisine de mille façons.
Direction le Maghreb et le Moyen-Orient avec ces boulettes de viande épicées.
Avec une chair très fine, le lapin a depuis longtemps de nombreux amateurs.
Contrairement au thermomètre, la sonde de cuisson permet de contrôler la juste température d'un rôti ou d'une volaille pendant sa cuisson.
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Twitter !
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1