Voilà une recette qui fera grimacer certains, mais intéressera les jardiniers qui ont des tomates qui peinent à mûrir en fin de saison. Les tomates vertes sont ici cuisinées en compote, associées à un autre fruit de saison, la poire. Une compote qui fait la part belle aux fruits d'automne !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en écoutant Tears For Fears - Woman In Chains
Une aiguille dans l potage partage également ces recettes.
Le thé aux jujubes est une boisson très répandue en Asie, que l’on déguste chaude ou glacée, nature ou avec un peu de miel ( mais à mon goût, la boisson est suffisamment douce sans cet ajout), avec parfois un peu de gingembre frais, de cannelle ou des pignons de pin.
Trois ingrédients pour une barre tendre facile à réaliser. Sans sucre ajouté. Ces barres tendres associent un fruit sec, la datte, avec une noix, la noix de cajou; j’y ai ajouté de la poudre de moringa, un « superaliment » dont je vous parlais dans un post précédent, en vous proposant ma recette de guacamole. Vous pouvez y jouter aussi des épices( cannelle, gingembre..).
ChefSimon.com 2025. Tous droits réservés. v4.1