Vous aimez les pissenlits ? Connaissez-vous le pissenlit de montagne ? C’est le summum du pissenlit ! J’ai la chance d’aller souvent en montagne au mois d’avril, quand les pissenlits sont encore petits et tendres. Et je perpétue la tradition maternelle des énormes salades de pissenlits (voire même du saladier entier par personne) Pour que la salade soit au top à mon goût, il faut des croutons en quantité (avec du bon pain au levain et grillés à l’huile d’olive bio pour la perfection). Un œuf mollet et quelques lamelles de brésaola (plus léger que des lardons bien gras) en feront une entrée royale.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Cuisine rapide, fun et facile...
RDV sur TikTok !
Valérie du blog 1,2,3...Dégustez ! partage également ces recettes.
Si vous adorez comme moi le reblochon fondu, cette recette est pour vous ! Je trouve que la tartiflette est vraiment lourde avec lardons et pomme de terre, même après une journée de ski. Salade et fromage avec une petite sauce acidulée, pour moi c’est déjà le top. Alors si le reblochon est fondu et croustillant, alors là c’est l’extase.
Une salade prête en 20 minutes, parfaite pour les soirs d'été !
Ma salade grecque avec des tomates épluchées grâce à ma super astuce ! Utilisez de bons légumes, mûris au soleil. C’est le secret de la réussite d’une bonne salade grecque !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2