Ton porte monnaie est en berne ? Voici une recette pour laquelle tu n'auras qu'à l'entrouvrir ma petite sousoupe est confectionnée avec les parures...
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
VEB partage également ces recettes.
Je ne connais pas de plat plus réconfortant qu’une bouillabaisse. Ce n’est pas le velouté ou la soupe prête en 10 minutes chrono. Il faut de la patience et du temps, déguster une bonne bouillabaisse maison, se gagne. Une préparation en deux temps, un court bouillon maison (ne faites pas l’impasse) c’est lui qui conférera à votre plat toute sa saveur. Lorsque la partie (c’est la plus embêtante car il faut dépioter la chair du poisson des arêtes, après ça roule) est passé, on confectionne à partir du jus obtenu notre bouillabaisse.
Lorsque j’achète du poisson, j’en conserve toujours de côté un ou deux dans la perspective de confectionner une terrine. Voici un assemblage de poissons, limandes, des noix de saint-jacques, des moules, quelques épices. On déguste cette savoureuse terrine nappée d’une sauce tomates ou accompagnée d’une mayonnaise ou d’une sauce gribiche.
De passage chez mon poissonnier, j’ai pris de superbes dorades que j’ai accommodé de façon simple. Une cuisson au four, pour ces poissons entourés de légumes qui nous veulent du bien, panais, fenouil…La simplicité a du bon ! Au final j’ai trouvé ce plat que j’ai allégé au maximum, car sans aucun ajout de matière grasse, délicieux. Les quantités données pourrait convenir, à deux ou quatre personnes, selon l’appétit de chacun. Chaque pièce pesait environ 600 g.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1