De passage chez mon poissonnier, j’ai pris de superbes dorades que j’ai accommodé de façon simple. Une cuisson au four, pour ces poissons entourés de légumes qui nous veulent du bien, panais, fenouil…La simplicité a du bon ! Au final j’ai trouvé ce plat que j’ai allégé au maximum, car sans aucun ajout de matière grasse, délicieux. Les quantités données pourrait convenir, à deux ou quatre personnes, selon l’appétit de chacun. Chaque pièce pesait environ 600 g.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On prend le temps d'écouter Queen – Bohemian Rhapsody
Un vin blanc minéral ou une boisson citronnée mettent en valeur la finesse de la dorade et la délicatesse de sa cuisson au four.
VEB partage également ces recettes.
J’ai la chance de compter parmi mes connaissances, un ami chasseur. Il m’a offert quelques morceaux choisis, dont cette gigue (cuisse) de chevreuil. Cette viande aux saveurs fines et délicates, trônera avec délice sur nos tables de fêtes. J’ai opté pour une version simple, en cuisant ma viande au four.
Des patates douces, qui vont confire tranquillement au four, et qui accompagneront une épaule de porc rôtie. Elles étaient fondantes avec un petit côté croustillant grâce aux graines de lin. C’est une recette qui nous veut du bien puisqu’avec un index glycémique bas.
Un reste de riz transformé en galettes, à tremper dans une sauce tomate pour un max de saveurs ! Cuites au four, et accompagnées d’une salade, elles sont rassasiantes.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1