Je partage avec vous un plat que j’adore et dont j’avais vraiment une énorme envie depuis au bas mot, 6 mois. Un couscous à la dorade pas de la daurade royale, juste une dorade grise.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
On se fait plaisir et on écoute UB40 - Red Red Wine
VEB partage également ces recettes.
La mayonnaise japonaise ne diffère de la nôtre, que par un seul ingrédient, le vinaigre de riz. Cela lui confère une texture à la fois soyeuse et crémeuse, avec un irrésistible goût acidulé. L’essayer c’est l’adopter ! Je l’ai utilisée pour tremper dedans du poulet pané qui m’a servi d’accompagnement pour mon yakitori.
De passage chez mon poissonnier, j’ai pris de superbes dorades que j’ai accommodé de façon simple. Une cuisson au four, pour ces poissons entourés de légumes qui nous veulent du bien, panais, fenouil…La simplicité a du bon ! Au final j’ai trouvé ce plat que j’ai allégé au maximum, car sans aucun ajout de matière grasse, délicieux. Les quantités données pourrait convenir, à deux ou quatre personnes, selon l’appétit de chacun. Chaque pièce pesait environ 600 g.
Que diriez-vous de réaliser des cupcakes potiron chocolat aux noix de pécan ? Revêtus d’une ganache au chocolat, le goût du potiron passe inaperçu, mes goûteurs ont vraiment aimé. C'est gourmaaaaand ! Une recette qui vous permettra de réaliser 8 à 10 muffins.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1