La suite après cette publicité
Pourquoi : "façon Bonne Femme" ? tout simplement parce que pour mériter l'appellation classique "Bonne Femme" on ajoute des champignons émincés à la cuisson en même temps que les échalotes et le persil et la sauce n'est pas passée au chinois.
Les soles hyper fraîches peuvent se rétracter à la cuisson. On le voit bien (photo 6). Pour éviter cela on peut techniquement les battre avant de les plier, mais j'évite ce genre de pratique qui ne respecte pas la chair délicate de ce poisson. D'autant plus que je trouve cette rétractation naturelle très présentable.
La cuisson à court mouillement et sa sauce réduite est typique, c'est une sauce vraiment corsée qui mérite du temps et de l'attention. Le guide culinaire propose un mouillement au velouté léger de poisson et au vin blanc; l'interprétation moderne que j'en fais ici est dénué de liaison (farine, beurre manié, fécule, velouté..) apportant une grande finesse de goût à cette sauce.
Mettez les voiles et faites le plein d'iode.
Quelques idées de recettes sous le signe des produits de la mer.
J'adore le poisson et la sole en particulier et j'apprécie les recettes comme celle-ci qui mettent en valeur le poisson sans en masquer le goût.
On écoute The Lunatic sous toutes ses formes: Gilmouresque, Watersienne, ou simplement Pink Floydienne de l'album Dark Side of the Moon.
La lecture de cette vidéo se fera dans une nouvelle fenêtre.
15 € de remise sur tous les couteaux de la gamme !
Histoires et gourmandises autour du personnage légendaire de Saint-Nicolas.
Un plat qui joue sur la fraîcheur du poisson sublimée par le persil.
La partie consommable d'un poisson est variable selon les espèces.
Un couteau parfaitement équilibré pour couper avec précision et facilité.
La suite après cette publicité
Le site, les recettes, le matériel...
Parlons cuisine !
Publicité
15 € de remise sur tous les couteaux de la gamme !
Publicité
ChefSimon.com 2022. Tous droits réservés. v3.9.2