Généreuse en beurre et en saveurs, cette élégante brioche à tête vous surprendra par sa croute bien dorée renfermant une mie fileuse et douce à souhait. Au petit déjeuner avec du café ou au goûter avec de la confiture, la brioche à tête fait toujours des heureux !
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
A savourer en compagnie de Jeff Buckley - Hallelujah
Del's cooking twist partage également ces recettes.
On la connait tous, mais sait-on de quoi il s’agit au juste ? La baguette viennoise est un type de pain à mi-chemin entre le pain au lait et la brioche, qui contient du beurre, du lait et des oeufs. Réalisée sous forme de baguette ou de petits pains oblongs, on les retrouve natures ou garnies de pépites de chocolat
Seulement 4 minutes de pétrissage au total pour ces petites viennoises aux pépites de chocolat. Un régal pour les enfants comme pour les grands !
Pour l’Épiphanie, qui commence généralement dès le dimanche précédent et se prolonge tout au long du mois de janvier, il existe deux traditions en France comme vous le savez : la galette des rois traditionnelle à la frangipane au Nord de la France, et la couronne des rois provençale au Sud. On retrouve cette dernière surtout en Provence et en Languedoc, mais également en Espagne et au Portugal.
L’avantage de la couronne briochée, c’est qu’elle est beaucoup plus facile à réaliser (notamment si vous disposez d’un robot), beaucoup moins riche que la galette traditionnelle, et vous pouvez également déguster au petit déjeuner ou au goûter, accompagnée d’un chocolat chaud gourmand ou d’un café.
Voici un classique suédois, des petites brioches délicieusement parfumées à la cannelle à déguster pour le traditionnel fika suédois, l’heure du goûter en somme, une véritable institution en Suède. Essayer, c'est l'adopter !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2