Ghraiba classique blanche et celle aux pistaches, ancienne publication que je remonte, des biscuits ou Montécaos , héritage andalous dans la cuisine algérienne .
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Recettes, discussions et humour...
RDV sur Facebook !
Zika partage également ces recettes.
Le café au beurre frais et à la cannelle du vieux terroir bônois que l'on consommait jadis servi bien chaud avec une noisette de beurre frais de la ferme à côté, parfait au petit déjeuner pour bien démarrer une journée d'hiver !
Je tenais à le faire connaître car il est méconnu en Algérie.
Kunefé, konafa, pâtisserie d'origine turque, typique des soirées de ramadan , se déguste à tout moment dans les pâtisseries turques servie avec des glaces à la vanille au mastic, un bonheur en bouche !
Garn ghzel. Les cornes de gazelles bônoises sont à base exclusive de noix pour la recette authentique traditionnelle, la pâte est fondante. C'est un gâteau de fête et d'évenement heureux.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2