Rechta, pâtes traditionnelles faites maison en sauce rouge de la campagne bônoise, plat convivial, facile et savoureux.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Facile et sans prise de tête, la zlabia sans levain qui doit reposer néanmoins quelques heures. C'est une pâtisserie algérienne de ramadan, un gâteau au miel très prisé pendant le mois sacré. Il est impossible d'avoir des zlabia correctes sans un minimum de repos de la pâte, la recette est sans chichi, juste qu'il faut s'entraîner à façonner les zlabia.
Sain et requinquant, ce jus de fruits aux oranges sanguines bio du jardin et mixées au blender saura plaire à toute la famille. Il est onctueux et mousseux comme si c'était une mousse à l'orange.
Une basboussa pour ramadan à l'eau de rose et sa ichta brisée alors que je la renversais sur un plat de service : la cata ! Et comme sa ichta (crème) était aussi préparée, je na'i plus eu le choix que d'en faire une basboussa revisitée en verrines, un délice bluffant si on ne connait pas l'histoire ! On s'est régalé avec du thé pour les uns et du café pour d'autres !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1