Après la sfiria ou sfrirya traditionnelle déjà postée, voici celle à l'écrasé de pommes de terre, des galettes de pommes de terre fourrées aux olives, en sauce blanche au citron , de l'agneau traditionnellement ou du poulet fermier ! plat typique du terroir bônois parmi tant d'autres qui ont voyagé depuis le boum industriel de Annaba des années 1970, Annaba est la capitale de l'industrie lourde de l'Algérie.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
Zika partage également ces recettes.
Tajine de topinambours au poulet et aux olives en conserves maison, plat très savoureux bien de saison, les topinambours font des plats et des veloutés des plus délicieux, batata karnoun, littérallelement pommes de terre-artichauts dans notre dialecte.
Une basboussa pour ramadan à l'eau de rose et sa ichta brisée alors que je la renversais sur un plat de service : la cata ! Et comme sa ichta (crème) était aussi préparée, je na'i plus eu le choix que d'en faire une basboussa revisitée en verrines, un délice bluffant si on ne connait pas l'histoire ! On s'est régalé avec du thé pour les uns et du café pour d'autres !
Plat ou tajine de haricots verts frais à la poitrine de dinde, délicieux mijoté du terroir bônois avec des haricots bien tendres, plein les étals ces derniers temps.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1