La quiche, c'est la recette que tout le monde aime faire quand il y a des restes du frigo à passer et quand on n'a pas trop d'idée en tête pour le repas du soir et qu'il faut bien nourrir toute la famille !
Quiche végé ou quiche sans pâte, quiche traditionnelle ou quiche revisitée, une chose est sûre, la quiche a toujours une place de choix dans nos carnets de recettes.
Aujourd'hui je vous propose une délicieuse quiche, toute simple mais particulièrement savoureuse à l'ail frais et aux fines herbes, à savourer avec une belle salade verte.
Une recette ensoleillée pour fêter le retour des beaux jours avec cette savoureuse quiche aux tomates confites, basilic et thym. Une recette facile et rapide qui plaira à toute la famille.
Deux salades dans mon panier bio alors que j’en avais déjà acheté deux en prévision d’un repas que nous n’avons finalement pas fait et difficile de les manger toutes dans les temps ! Comme j’avais beaucoup aimé la salade cuite dans mon gâteau de salade au jambon, j’ai voulu retenter l’opération dans une quiche toute simple mais goûteuse.
Voici une quiche d'été, pleine de bons légumes grillés au four, au bon gout épicé de la Harissa. Vous pouvez aussi griller vos légumes avec du pesto, ou un mélange d'hebres fraiches (romarin, thym et origan seraient parfaits!).
J'ai aussi ajouté un peu de fromage de chevre frais crémeux a cette quiche, un vrai délice.
Je vous propose aujourd'hui une délicieuse quiche aux saveurs espagnoles pour amener du soleil dans l'assiette. Une recette facile que vous pourrez réaliser au Companion ou non.
Aujourd’hui, on met du vert dans l’assiette ! 🥦🌿 Cette quiche toute verte porte plutôt bien son nom : entre le brocoli et les épinards, difficile de faire plus végétal.
J’aime beaucoup les quiches pour cuisiner les légumes sans avoir l’impression de manger toujours la même chose. Ici, les épinards permettent d’obtenir cette jolie garniture verte tandis que les morceaux de brocoli apportent davantage de texture.
Une quiche toute rose généreuse et familiale associant une pâte brisée maison, des courgettes fondantes, du jambon blanc et de l’emmental. Une recette simple à préparer, idéale pour un déjeuner ou un dîner accompagnée d’une salade verte.
À déguster chaude, tiède ou froide avec une belle salade de saison.
C’est la pleine période de ce qu’on appelle les légumes du soleil, mais j’ai voulu cette fois les mettre en valeur en vous offrant ce bouquet comestible ! Utilisez tous les légumes qui vous passent par la tête, le principal pour obtenir une recette réussie, c’est de se faire plaisir.
En salade, dans une quiche ou simplement sautés au beurre, on aime les épinards.
Répondez à nos 10 questions pour savoir si vous êtes expert de la mise en bocal !
Des petits plats qui ne manquent ni de couleurs ni de saveurs.
Photos, vidéos, stories...
RDV sur Instagram !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.2