Ce tartare de betteraves lactofermentées était notre plat réalisé en soutien de toutes les victimes du cancer du sein, qu’elles soient féminines ou masculines. Parce que certes, les hommes sont moins touchés par ce fléau, reste qu’il a quand même de nombreux cas et qu’on n’en parle pas souvent.
Voir la recetteCette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Chef Simon dans votre boite mail !
Recevez gratuitement recettes, tutos, infos produits, accords vins, etc.
61 Degrés partage également ces recettes.
Aujourd’hui, nous vous proposons une sauce dans le style du tabasco maison, mais avec moins de vinaigre.
Pour cette sauce, vous aurez besoin de piments habanero lactofermentés (mais d'autres variétés feront également l'affaire), de vinaigre, de pickles de poivron, d'oignon frit, de sel fumé, de poivre blanc, de coriandre, de paprika, de pimenton de la Vera, d'ail en poudre, de cumin, de sauce soja sombre, et bien sûr, d’un peu de jus de lactofermentation des piments.
Attention, c'est vraiment très piquant !
Avec la saison de la chasse qui a recommencé et les fêtes qui approchent à grands pas, nous nous sommes dit qu’il était temps de rassembler les deux dans une assiette. Aujourd’hui, on va parler de chevreuil sur un ton automnal qui sera cuit à basse température sous vide dans un bac d’eau à 65 °C pendant quelques minutes pour obtenir une cuisson à cœur de 52 °C.
On aime beaucoup l'association champignons lactofermentés et noix de Saint Jacques.
Ce n'est d'ailleurs pas la première recette avec cette association que nous réalisons. N'oubliez pas la petite touche de kombu haché !
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1