Cette vidéo s'affichera dans une nouvelle fenêtre.
Cette musique est parfaite pour préparer ou déguster cette recette !
Conseils cuisine directement sur votre smartphone...
RDV sur WhatsApp !
Lutsubo partage également ces recettes.
De manière générale, les pickles se retrouvent dans toute l’Asie, y compris en Inde. La texture des légumes marinés au sel, au vinaigre ou dans du miso est très étonnante. Ils ne ramollissent pas mais le croquant se modifie : c’est une sorte de « croquant tendre » à servir en milieu ou en fin de repas, pour rafraîchir.
Connaissez-vous la salicorne, aussi appelée haricot des mers ? Avec sa jolie couleur verte et son croquant naturel, elle rappelle les haricots tout en offrant une saveur délicatement iodée, typique des plantes marines.
Je vous la propose ici poêlée, dans une recette minimaliste qui sublime son goût unique. Simple, rapide et savoureuse, cette préparation met à l'honneur un trésor du littoral à découvrir ou redécouvrir.
La ratatouille est un plat omniprésent l’été mais finalement mal connu. On constate aussi qu’il n’y a pas de recette précise et qu’il y a de nombreuses façons de la faire. Quant à la cuisson, compoter ou ne pas compoter ? Telle est la question. Il y a deux écoles : ratatouille rapide ou très fondante. J’aime les deux, alors je vais vous donner mes deux façons de faire. Je commence aujourd’hui par celle au four, à cuisson douce et lente.
ChefSimon.com 2026. Tous droits réservés. v4.1